glaces au yaourt coco, graines de chia et fraises




Voici une recette de glace qui a fait l'unanimitĂ© Ă  la maison, mĂȘme auprĂšs de Gabin qui a une forte tendance Ă  se les accaparer dĂšs que nous en avons une dans la main ! Vu qu'il mange comme nous, j'essaie de nous prĂ©parer des gourmandises saines afin qu'il puisse en profiter sans restrictions.




Quoiqu'il en soit, le mélange coco-fraise est un délice pour les papilles et les petites graines de chia, en plus des vitamines, minéraux et antioxydants, apportent un léger croquant en bouche. Bref, vous l'aurez compris, ces glaces n'ont vraiment pas fait long feu chez nous !

- pour 6 glaces - 
Environ 370 gr de yaourt coco (la recette maison ici)
1 cuillĂšre Ă  soupe de graines de chia
quelques fraises
1 cuillĂšre Ă  soupe de sirop d'agave (facultatif)

* Mélangez les graines de chia avec le yaourt coco. Si vous le souhaitez, ajouter le sirop d'agave et mélangez (je ne l'ai pas fait, j'en avais déjà mis dans mon yaourt coco).
* Coupez les fraises en petits morceaux et mélangez-les au yaourt et graines de chia.
* Répartissez dans les moules et mettez au congélateur pour 4 à 5h minimum.
N.B: pour un dĂ©moulage sans prise de tĂȘte, n'oubliez pas de passer vos moules quelques secondes sous l'eau chaude !


P.S: j'ai achetĂ© mon moule Ă  glace ici. Il est un peu plus cher que les autres mais sa qualitĂ© est de loin meilleure ! 

Aucun commentaire