Smoothie crémeux mangue et choux kale



Il y a quelques jours, j'ai été confrontée à l'un de ces matins où je ne savais vraiment pas quoi manger au petit déjeuner et où, en plus, j'avais peu de temps devant moi pour le prendre.




Je me suis du coup concocté un smoothie assez crémeux et riche afin qu'il me tienne toute la matinée. Vite préparé, vite avalé, j'ai du coup même eu le temps de le prendre en photo et ce sans être en retard dans mon timing !
Je n'y pense pas assez souvent mais ce type de smoothie (fruits/légumes + purée d'oléagineux + flocons d'avoine + eau de coco ou lait végétal) est une excellente alternative pour un petit déjeuner sain et complet lorsque l'on est pressé. Cependant, vous pouvez également l'utiliser comme base de smoothie bowl en y ajoutant quelques noix de votre choix, copeaux de noix de coco, fruits séchés ou autres fruits frais.

- pour 2 personnes -
1 mangue
1 grosse feuille de choux kale
2 cuillères à café de purée de noix de cajou
2 grosses cuillères à soupe de flocons d'avoine
110 ml d'eau de coco (vous pouvez remplacer par du lait végétal)

* Pelez et coupez la mangue en morceaux.
* Lavez la feuille de choux kale, ôtez la nervure centrale et enlevez les feuilles.
* Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez jusqu'à obtenir une consistance bien lisse.
* Dégustez sans attendre !



Aucun commentaire