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Dip d'avocat croquant

lundi 3 octobre 2016



Si comme moi vous aimez l'avocat et en mettez partout, tout le temps dans vos plats, alors ce petit dip est pour vous !



En plus d'être crémeux et gourmand, ce dip est également riche en vitamines, minéraux, fibres, potassium et acides gras insaturés. Je ne rentre pas dans les détails car je suis en train de travailler sur des fiches produits qui viendront présenter les bienfaits des nombreux aliments que j'utilise en cuisine, mais retenez qu'il n'y a que de bon là-dedans ;) 
A déguster généreusement tartiné sur des tranches de pain complet pour un avocado toast vitaminé, comme dip lors de vos apéros ou dans vos assiettes composées !


- pour 1 bol (soit environ 4 personnes)
1 gros avocat mûr à point 
1 cuillère à café d'ail en poudre
1 1/2 cuillères à café de curcuma en poudre
1/2 cuillère à café de poivre
1 cuillère à soupe de graines de sarrasin décortiquées crues
un peu de jus de citron vert (ou à défaut de citron jaune)

* Coupez l'avocat en 2, ôtez sont noyau, récoltez la chair que vous placez dans un bol et écrasez-la à la fourchette.
* Ajoutez l'ail en poudre, le curcuma, le sel et les graines de sarrasin et mélangez bien.
* Versez quelques gouttes de jus de citron selon vos goûts.
* Dégustez sans attendre en dip dans vos assiettes composées ou tartiné sur des tranches de pain pour un "avocado toast" gourmand et vitaminé.
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