Pages

sunset sur les dunes

mercredi 31 août 2016


 Je ne sais pas pourquoi, avec Mathieu on s'est entêtés ces dernières années à aller au restaurant l'été. Au final on ne passait jamais vraiment une bonne soirée: souvent déçus par nos assiettes (ou par le service, je ne compte plus les fois où l'on a oublié notre commande...), beaucoup de monde et de bruits autour de nous, ... Bref, ça n'était pas le grand succès.


sauce tomate, poivron rôti, pignons de pin et basilic

lundi 29 août 2016



Les tomates et moi, ce n'est (malheureusement) pas une folle histoire d'amour. Contrairement à ce que beaucoup pense, cela ne m'handicape pas plus que ça au quotidien, j'ai pris l'habitude de trouver des alternatives.


glace à banane et açaí

mercredi 24 août 2016



Ah les glaces ! Le symbole de l'été par excellence et malheureusement... je n'aime pas ça. Enfin, je n'aime pas les glaces traditionnelles que je trouve trop sucrées et que j'ai du mal à digérer, et ce depuis déjà toute petite. Je me revois encore, à table avec mes parents l'été, demander aux serveurs pour dessert une poire belle Hélène sans glace vanille ou un banana split sans boules de glaces. 

Smoothie crémeux mangue et choux kale

dimanche 21 août 2016



Il y a quelques jours, j'ai été confrontée à l'un de ces matins où je ne savais vraiment pas quoi manger au petit déjeuner et où, en plus, j'avais peu de temps devant moi pour le prendre.


Early morning date

jeudi 18 août 2016


Avec Mathieu, on préfère de loin passer du temps ensemble en journée qu'aller au restaurant le soir (certainement parce que le choix par ici est assez maigre...). La semaine dernière donc, tôt le matin avant de partir travailler, nous sommes allés prendre quelques vagues ensemble.

glaces au yaourt coco, graines de chia et fraises

mardi 16 août 2016




Voici une recette de glace qui a fait l'unanimité à la maison, même auprès de Gabin qui a une forte tendance à se les accaparer dès que nous en avons une dans la main ! Vu qu'il mange comme nous, j'essaie de nous préparer des gourmandises saines afin qu'il puisse en profiter sans restrictions.


tarte aux myrtilles

dimanche 14 août 2016



Quoi de plus estival qu'une belle et bonne tarte aux myrtilles ? Et avec les myrtilles fraîchement cueillies elle n'en n'était que meilleure.

Açaí bowl

jeudi 11 août 2016


Les açaí bowls et moi, c'est une histoire d'amour qui a débutée lors de mon séjour en Australie en 2008. Lorsque j'étais là bas j'ai travaillé quelques mois dans un snack healthy où l'açaí bowl était légion et impossible de démarrer ma journée sans.


Agua fresca

mardi 9 août 2016


L'agua fresca est une boisson originaire d'Amérique du Sud (normal, c'est de là dont vient son ingrédient principal la graine de chia) et que j'adore boire en été.


cueillette de myrtilles

mardi 9 août 2016


Il y a 15 jours l'un de mes rêves s'est exaucé: j'ai découvert complètement par hasard que, tout près de chez nous, existait un immense champs de myrtilles où la cueillette était libre. Non pas que je rêve de myrtilles, mais c'est surtout l'envie d'amener Gabin dans des fermes ou exploitations afin de ramasser fruits et légumes. J'ai planté un framboisier et un groseillier dans notre jardin pour faire de petites récoltes, mais je ne me sens pas le courage d'avoir un potager.


rouleaux de printemps veggie & sauce cacahuète

dimanche 7 août 2016


Lorsque je manque d'inspiration je me tourne quasi systématiquement vers l'option "rouleaux de printemps" et y glisse tous les légumes (ou presque) que j'ai sous la main.


A salty surf day

samedi 6 août 2016



Il y a quelques semaines j'ai été invitée par Billabong pour passer une journée à Seignosse afin de découvrir les dernières nouveautés: collection capsule de combi de surf et collection textile de cet hiver.

yaourt au lait de coco (sans yaourtière)

jeudi 4 août 2016



Voici je crois l'une de mes recettes favorites parmi tout ce que j'ai cuisiné jusqu'ici: celle du yaourt à la noix de coco maison et sans yaourtière. Délice et simplicité, tout ce que j'aime !

C'est reparti !

jeudi 4 août 2016



Photo par Elodie.

Et voilà, après avoir arrêté Une Touche de Rose et m'être promis de ne plus avoir de blog, me voici de retour. Que voulez-vous, la passion du partage l'a emporté... ah ah. Et puis, j'avoue que je commence à empiler un certain nombre de recettes rédigées à la va-vite sur des documents Word et plutôt que de les laisser dans un dossier sur le bureau de mon ordi, pourquoi ne pas les compiler par ici ?

Alors nous voilà reparti pour un tour, avec La Belle Vie Healthy qui a pour vocation d'être un blog à la cool, sans prise de tête, sur lequel je publierai des recettes healthy lorsque l'envie m'en prendra, ainsi que quelques bribes de notre quotidien de vie de famille au bord de l'océan.

Pour mes anciennes lectrices d'Une Touche de Rose, mille mercis d'être toujours là et de me suivre dans cette nouvelle aventure et pour les nouvelles, je vous souhaite bienvenue !

xx

Fanny
Proudly designed by | mlekoshiPlayground |