Pages

pain de petit épeautre aux noix

mercredi 30 novembre 2016



J'ai pris l'habitude de faire notre pain maison, pour la simple et bonne raison qu'à chaque fois que j'en ai besoin c'est l'heure à laquelle la boulangerie est fermée. Forcément. Par ailleurs, nous ne mangeons pas beaucoup de pain et lorsque j'en ressens l'utilité, c'est surtout pour accompagner une recette. J'aime de ce fait que mon pain ait une petite particularité qui va faire qu'il se mariera à merveille avec cette dernière: fruits secs, noix en tout genre, épices, ...


pizza aux courges

lundi 28 novembre 2016




Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai réalisé cette recette de pizzas tellement nous l'aimons à la maison. La douceur des courges qui se marient à merveille avec l'échalote, le petit goût corsé du fromage de brebis, les herbes de Provence, la fleur de sel, saupoudré sur les bords de la pâte, qui croque sous la dent,... il y a peu d'ingrédients et pourtant le résultat est tellement délicieux !


mini-courges farcies façon couscous

lundi 28 novembre 2016



Plus les années (et les automnes) passent et plus je suis une adepte des courges. J'aime leur chaire douce, parfumée et légèrement sucrée qui se prête à merveille aux associations un brin exotiques comme avec du curry, ou encore comme ici avec des saveurs inspirées du Maroc.


l'aloe vera - bienfaits & préparation

vendredi 4 novembre 2016



L'aloe vera, voici une plante aux milles vertus qu'il est toujours bon d'avoir sous la main. Je me souviens lorsque j'étais au lycée et que ma mère, tous les matins, nous faisait (ou plutôt essayait de nous faire) avaler une cuillère à soupe de gel de cette plante. C'était vraiment un calvaire car personne à la maison n'était fan de son goût. Du coup, depuis j'avais gardé l'habitude d'avoir du gel d'aloe vera sous la main, mais je l'excluais de mes préparations culinaires.


un beau lundi

mercredi 2 novembre 2016



Il y a des jours où rien n'est prévu et où tout se déroule à la perfection. Ce lundi-là, c'était le cas. Pourtant au départ ça n'était pas gagné, il faisait vraiment froid le matin (quelque chose dans les 8°C avec du vent, donc le ressenti....je ne veux même pas le connaitre) et j'avais prévu de travailler devant mon ordi avec mon mug de thé.


Proudly designed by | mlekoshiPlayground |