Kyoto





Ah Kyoto, notre séjour là bas n'a pas commencé sour les meilleurs auspices, notre premiÚre journée a été assez speed car nous souhaitions voir un maximum, ce qui fait que je n'avais pas eu l'effet "wouaou" escompté. C'est seulement maintenant, en triant et en regardant les photos que je réalise combien cette ville est belle.



En raison d'un souci avec un proprio AirBNB qui nous a fait perdre 1/2 journĂ©e (nous passions 3 jours Ă  Kyoto et souhaitons faire Nara, notre temps nous Ă©tait donc prĂ©cieux surtout qu'en novembre il fait nuit noire Ă  17h00. Mieux vaut donc optimiser notre temps !) nous avions dĂ©jĂ  mal entamĂ© notre premiĂšre journĂ©e. Ajoutez Ă  cela que nous y sommes allĂ©s le week-end de la fĂȘte de l'automne oĂč les rues de la ville sont aussi noires de monde que les rues du petit Bayonne un soir des fĂȘtes (pour les sudistes) ou que les abords des Galeries Lafayette Haussman en pĂ©riode de NoĂ«l (pour les parisiens), ce qui n'a rien arrangĂ©. Nous nous sommes fait bousculĂ© toute la journĂ©e. Non. Stop. Cela ne se voit d'ailleurs pas du tout sur les photos car je ne supporte pas avoir du monde sur mes clichĂ©s et suis capable d'attendre de longues minutes pour avoir la photos la plus dĂ©nuĂ©e d'humains possible (et ça aussi ça nous a fait perdre un temps fou... ah ah) mais les abords du Pavillon d'Or que vous allez voir-ci dessous Ă©taient quasi-inaccessible et il fallait jouer des coudes pour arriver au bord de l'Ă©tang. Dans certains endroits de la ville, comme le marchĂ© Nishiki oĂč nous avions prĂ©vu de dĂ©jeuner le midi en piochant diverses spĂ©cialitĂ©s aux nombreux stands qui le composent, nous ne pouvions carrĂ©ment pas nous arrĂȘter tellement le flot de monde nous en empĂȘchait. Ce qui a Ă©tĂ© vraiment frustrant pour nos estomacs, mais aussi pour la folle furieuse de photos que je suis: c'Ă©tait tellement dur de voir toutes ces choses sans pouvoir les photographier (et mĂȘme les goĂ»ter!)
Mais bon, Ă  dĂ©faut de nous en mettre plein la panse nous nous en sommes mis plein les yeux: entre les couleurs d'automne qu'arboraient les arbres, les majestueux vestiges de l'empire Nippon et les kimonos traditionnels dont s'Ă©taient vĂȘtues les femmes, c'Ă©tait un magnifique spectacle. Et j'avoue que pour le coup cela ajoute un cĂŽtĂ© vraiment traditionnel Ă  cette ville historique ! 

Kinkaku-ji, appelé aussi le Pavillon d'or. Le seule temple que nous avons visité, et je vous conseille d'y aller à l'ouverture pour en profiter pleinement (et éviter la foule) !










 au milieu de la foule et de toutes ces japonaises habillĂ©es en kimonos traditionnels, nous avons malgrĂ© tout rĂ©ussi Ă  croiser une vĂ©ritable Geisha. C'Ă©tait un peu comme jouer Ă  "OĂč est Charlie?" et je ne pensais pas en apercevoir une, alors quand elle est apparue devant moi... que d'Ă©motions ! Surtout que "MĂ©moires d'une Geisha" est un livre qui m'a marquĂ©e, que j'ai lu plusieurs fois et qui fait parti de mes favoris. Me retrouver face Ă  l'une d'entre elles Ă©taient vraiment un moment magique...


 je ne me lasse pas de ces couleurs !!!



 l'une des rares photos que j'ai rĂ©ussie Ă  faire au Nishiki market. Je n'aime pas les produits de la mer mais j'avoue que ces grillades avaient malgrĂ© tout l'air dĂ©licieux (ou dĂ©licieuses, je vous laisse dĂ©battre du sujet pour l'accord).

ce n'est pas la photo du siÚcle, mais c'était en tout cas le mochi du séjour ! A la chùtaigne avec de la pùte d'haricots azuki, une fine enveloppe pas du tout gluante qui fond dans la bouche: tout était délicat, un vrai régal !




 je suis tombĂ©e amoureuse des Shiba, ces chiens japonais aux pelage Ă©pais et aux allures de grosses peluches ...

 YAY victoire avec l'une des plus anciennes rues de Kyoto (le quartier Gion, celui des Geisha) VIDE !!! Ne me demandez pas comment cela est-ce possible, nous n'avons toujours pas trouvĂ© d'explication avec Mathieu. En attendant, je suis bien contente d'avoir ma photo ah ah.






 je me suis baladĂ©e toute la journĂ©e avec mon gros et lourd trĂ©pied dans mon sac-Ă -dos en prĂ©vision de faire des photos des ruelles la nuit, mais la batterie de mon appareil m'a lĂąchĂ©e juste aprĂšs avoir pris cette seule et unique photo... quoique cela aurait pu ĂȘtre pire, elle aurait pu me lĂącher avant !




2 commentaires

  1. C'est magnifique. Tes photos sont superbes et l'espace d'un instant tu m'as emmené ailleurs. Et les couleurs des arbres sont juste waouuuh. Merci

    RĂ©pondreSupprimer