lumière blanche


Le mois dernier, j'avais fait l'école buissonnière pour aller profiter dehors, me poser à la plage pour lire un peu et prendre quelques photos pour le plaisir, sans but précis. 



Une activité que j'adore et que j'avais pourtant laissé de côté, moi-même je ne saurais dire pourquoi. Peut-être parce que je pensais avoir fait le tour de Biscarrosse plage et que j'étais dans une période un peu négative où pour moi ce lieu se résumait à un endroit désert l'hiver et surpeuplé l'été, et c'est tout. 
Je ne suis pas partie longtemps, 1 heure seulement, et pourtant cela a été thérapeutique. Capturer la plage, ses détails, ses couleurs, savourer l'air doux en plein mois de décembre m'a fait prendre conscience ô combien il était agréable de vivre ici...







j'avais acheté Paulette magazine pour sa couverture pailletée qui m'a de suite plue (mais j'ai trouvé son contenu encore plus décevant et vide qu'auparavant...), et Milk magazine pour la première fois. Grosse déception là aussi, le sujet de couverture annoncé étant les "insta mum", un sujet qui me parle, je m'attendais à avoir un article un minimum creusé mais ce n'était en fait que 2 pages où il était traité de façon très superficielle. Le reste du magazine étant, à mon goût, beaucoup trop "bobo-hipster" et bien loin de la réalité... bref, je n'ai pas pour habitude d'être négative par ici mais j'ai été tellement déçue par ces revues ! Au moins les couvertures sympas feront office de déco quelque part à la maison ;)





un tronc d'arbre échoué, un appareil photo en équilibre dessus, le retardateur et hop, l'affaire est dans le sac ;) !




10 commentaires

  1. des photos magnifiques !! la plage l'hiver a aussi son charme
    bien hâte de retrouver ce paradis!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plage l'hiver est tellement belle...je pense même la préférer à cette période que l'été, la lumière est plus douce :)

      Supprimer
  2. trop jolies photos. Quelle chance de vivre là bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avoue, c'est vraiment un cadre de vie privilégié que nous avons :)

      Supprimer
  3. Magique et magnifique sont les mots pour qualifier ton article et tes photos. C'est vraiment un endroit idéal pour prendre du temps pour soi et se ressourcer. Tu devrais y aller souvent. Moi en tout cas tu m'as fait voyager. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton message, je suis ravie de t'avoir offert un petit bout d'évasion avec ces photos :)

      Supprimer
  4. Je crois qu'avoir un enfant fait bcp réfléchir, j ai detesté vivre à la campagne et depuis mon fils je l apprécie ! Je ne pourrai pas l'élever en ville au milieu des pots d'échappement et des klaxons ! Un we à Toulouse m'a vacciné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tellement tout bien résumé ! C'est en effet depuis que Gabin est né et a commencé à pourvoir "profiter" de notre environnement que j'ai revu mon point de vue sur cette vie loin de tout mais si proche de la nature. On se sent tellement "protégé" dans ces coins, et c'est tellement génial pour nos enfants :) !

      Supprimer
  5. très belles photos et très bel article ❤ quelle chance de vivre et faire grandir ses enfants dans un si beau cadre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est en effet vraiment une chance que nous avons, et même si je râle un peu (souvent ? ah ah) du manque cruel de vie culturelle par chez nous je ne peux pas me plaindre avec ce cadre magnifique et cette nature qui nous entoure.

      Supprimer