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porridge aux flocons d'avoine

samedi 8 juillet 2017




Il y a parfois des recettes que l'on ne pense pas publier et qui s'avèrent être celles que l'on nous demande le plus souvent... et la recette du porridge aux flocons d'avoine en fait partie.




En complément des cours de yoga je fais du coaching en cuisine healthy, pour apprendre à mes clients à manger plus sainement au quotidien, et je conseille quasi tout le temps le porridge aux flocons d'avoine pour un petit déjeuner sain, complet, qui nous donne de l'énergie pour la matinée tout en évitant le coup de barre de 10h. Il était donc temps que ce dernier fasse son apparition sur le blog...
La première fois que j'ai découvert le porridge aux flocons d'avoine c'était en Australie, lorsque ma colloc' Suédoise s'en faisait tous les matins. Sa recette était simple: des flocons d'avoine, du lait, et un peu de sucre. L'aspect du porridge n'étant pas, avouons-le, super sexy, j'avoue que cela me rebutait plus qu'autre chose.
Et puis, il y a 2-3 ans, influencée par les versions croisées sur internet, je lui ai donné une seconde chance en l'adaptant à ma façon. J'ai ainsi réalisée qu'avec du lait végétal, des fruits, des épices, des noix en tout genre et autres accompagnement cela pouvait être un petit-déjeuner délicieux !

C'est d'ailleurs la clef pour un porridge aux flocons d'avoine réussi: les accompagnements. Sinon on peut très vite trouver ça fade, ne plus en refaire et ... passer à côté de tous les bienfaits de ce super petit-déjeuner.

Je vous donne ici ma recette de base, je laisse ensuite libre court à votre imagination !
Pour ma part ma version favorite comporte des fruits (bananes, kiwi, pommes, fraises, myrtilles, ...selon la saison et ce que j'ai en stock), des noisettes ou amandes, des copeaux de noix de coco, des graines de chia, des graines de sarrasin, du cacao cru en poudre et de la cannelle (mais qu'en automne et hiver ;) ).
J'aime avoir mon porridge assez compact, mais n'hésitez pas à ajouter un peu plus de lait pour assouplir le votre si vous le souhaitez.

- pour 1 personne -
130 gr d'eau
65 gr de flocons d'avoine
1 cuillère à soupe de sirop d'agave (vous pouvez utiliser du miel ou du sirop d'agave)
1 à 2 cuillère à soupe de lait végétal de votre choix (noisette, amande, avoine, riz, ...)

* Faites bouillir l'eau dans une petite casserole.
* Aux premiers bouillons sortez la casserole du feu, versez les flocons d'avoine, mélangez couvrez et laissez reposer 5 minutes environ ou jusqu'à ce que les flocons aient absorbé toute l'eau.
* Remettez votre casserole sur feu doux, versez le lait et mélangez bien jusqu'à ce qu'il soit bien absorbé par les flocons. Eteignez le feu mais restez sur votre plaque pour continuer de chauffer en douceur votre porridge.
* Ajoutez le sirop d'agave, mélangez puis ajoutez tous les autres ingrédients de votre choix.
* Dégustez tiède et sans attendre !

1 commentaire :

  1. Le recette toute simple que l'on voit partout sur IG.
    Mais c'est vrais que je ne l'ai jamais testé. Je suis contente d'avoir croisé a recette. J'ai des flocons d'avoir, du lait de soja, de l'eau aussi (évidement) alors pourquoi ne pas tester. Merci ;)

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