cher mois d'Août




Cher mois d'août,

Tu as mis de belles personnes sur mon chemin, tu m'as offert de belles journées plage toute seule, avec Mathieu, avec Gabin et même tous les 3, et malgré ton temps mitigé lorsque je regarde mes photos j'ai l'impression que tu as été ensoleillé non stop.
Mais surtout, et avant tout, ce que je retiens c'est que pour la première fois en 6 ans que j'habite ici, j'ai réussi à "lâcher-prise".




Je suis allée à la plage toute seule, avec un livre, pour profiter et prendre du temps pour moi. J'ai réussi à sentir qu'au fond de moi, c'est ce dont j'avais besoin et pour une fois j'ai choisi de m'écouter plutôt que de me donner des excuses du style "j'ai mieux à faire" ou "je n'ai pas le temps" (ménage, courses, articles de blog, et j'en passe). Et sans surprise, c'était trop bien ;)
Voici donc un récapitulatif de ce mois d'août en images !


Regardez, même en plein mois d'août j'ai réussi à me trouver un coin sans personne...



Mes amours.


Les mûriers sauvages dans les dunes en face de la maison croulaient sous le poids des grappes de mûres cette année, nous y allions presque tous les jours pour en ramasser...


... et notre façon favorite de les manger a été dans des crêpes avec un peu de sucre complet et quelques zestes de citron !


 Gabin a passé 10 jours de vacances chez ses grands-parents au début du mois et nous avons profité pour passer autant de temps que possible ensemble avec Mathieu, notamment en faisant de grandes balades sur la plage en fin de journée.


J'ai eu mon premier "maman je t'aime" il y a quelques jours !!! Yeaaahhhh !!!



Jour gris où nous avons pris le goûter... au lit. Des biscuits trempés dans de la compote de pommes maison, ô que c'est bon !


Il fût un temps où je me plaignais que Bisca plage était vraiment très peu fleuri, et c'est vrai que c'est le cas. Alors j'ai décidé de faire un peu plus attention et récemment nous sommes partis en balade avec Gabin pour cueillir quelques jolies fleurs et herbes sauvages afin de faire un herbier qui finira encadré et accroché au mur. Histoire de se souvenir qu'il y a de la beauté partout, à condition que l'on ouvre bien nos yeux !



Régulièrement Gabin attrape son marche-pied pour aller regarder et attraper mes pierres et cristaux. Et son jeu favori est de les nommer, car leurs noms bizarre le font rire !


Si vous me suivez sur Instagram, vous n'êtes pas sans savoir que nous avons accueilli 2 poules ce mois-ci ! Catherine et Liliane ;)


Et nos chères poulettes, pour notre plus grand bonheur, nous pondent de bons oeufs bien frais. A chaque fois que nous en trouvons l'excitation est à son comble, un peu comme un matin de Noël ! Jusqu'à présent 1 seul oeuf de cassé à déplorer, ce qui est une bonne moyenne ;)


Cet été j'ai rencontré Marie, de la Cabane Anti-Gaspi et auteure du livre Les Epluchures. Le monde du "zéro déchets" ne m'est pas très familier et j'avais acheté son livre par curiosité lorsqu'elle était venu à Biscarrosse faire une dédicace. A ma grande surprise il n'y a pas un jour où je ne l'ouvre pas pour m'inspirer et trouver que faire des mes pelures, noyau, pépins, ... mon noyau d'avocat est donc dans son verre d'eau, les pépins de pomme en train de sécher dans l'optique de les faire germer, je fais régulièrement des chips de pelures de pommes-de-terre et carottes, ce livre est une pépite !


Ma tendance hippie ne s'arrangeant pas, je continue à explorer, à tester, à créer des petits rituels pour mon quotidien, dont certains s'articulant autour de la lune. Et j'adore tellement cela ! Je vous en parlerai plus par ici dans quelques temps, quand j'aurai assez de recul.


Mon petit-déjeuner favori du matin (flapjack + compote maison) et la petite laine désormais de rigueur avec les températures qui ont franchement baissé. Ce qui n'est pas pour me déplaire, j'aime tellement l'automne...


J'en ai profité ce mois d'août pour manger autant de poke-bowl que possible. Il me semble que j'en avais déjà parlé dans mon article "cher mois de Juillet", non? Mais que voulez-vous, je ne m'en lasse pas...


J'ai profité d'une sortie en amoureux avec Mathieu pour remettre ma robe de mariée ! Et j'avoue que ce petit détail a donné une saveur particulière à cette soirée, un peu de magie supplémentaire...


J'ai donné mes cours de yoga dans des endroits magnifiques sur Biscarrosse cet été, dont l'un d'entre eux était la terrasse de la Bibliothèque Sur La Plage. J'aurais tellement aimé que cette terrasse soit installée à l'année pour pouvoir en profiter tout le temps ! 


Mais avant tout, l'évènement de ce mois d'août aura été Gabin qui a pris ses premières vagues en bodyboard avec Mathieu ! Sans grande surprise il a adoré et s'est éclaté comme un fou. Et moi j'étais tout simplement heureuse de le voir, et de les voir, s'éclater autant.



EnregistrerEnregistrer

2 commentaires

  1. Endroit magique pour prendre un cours de yoga !
    Un joli mois d'Aout, plein de moments de joie. Vos photos respirent l'amour c'est beau à voir.

    RépondreSupprimer