ces 5 choses auxquelles je ne m'attendais pas en devenant professeur de yoga




Cela fait bientÎt 6 mois que je suis officiellement professeur de yoga, et il y a eu tellement de grands changements depuis! Certains m'ont d'ailleurs vraiment surprise, et je me rends compte que petit à petit ces derniers deviennent inhérents à mon quotidien.




J'avais du coup envie de les lister, avant qu'ils ne deviennent pour de bon quelque chose de complĂštement naturel (et donc non surprenant) pour moi !

- je m'écoute: j'écoute mes intuitions, mes envies, mon corps, ... et cela se traduit par encore plus de changements au niveau de mon rythme de vie au quotidien (réveil à 6h le matin - là c'est plutÎt Gabin que j'écoute ah ah ah - et au lit à 21h30-22h le soir), par une transformation encore plus profonde de nos habitudes alimentaires, mais aussi de notre cadre de vie qui tend vers encore plus de simplicité. Cela se fait en douceur, et j'avoue avoir la chance que Mathieu soit autant motivé et force de proposition dans tous ces changements.

- je vis dans un monde radicalement diffĂ©rent de celui dans lequel j'Ă©tais avant. Et pourtant, c'est toujours le mĂȘme ! Un peu comme dans ces films de science fiction oĂč vous avez des mondes parallĂšles: mĂȘmes paysages, mĂȘmes protagonistes, mais ambiance diffĂ©rente. En fait, c'est juste ma vision des choses qui a changĂ© !

- pour aider et soulager les autres (et moi-mĂȘme), je rĂ©flĂ©chis dĂ©sormais en Asanas (postures)... mais aussi pierres & cristaux, mĂ©ditation, chakras, ...

- un peu avant ma formation j'avais regardĂ© une Ă©mission dans laquelle Ă©tait interviewĂ© un couple vivant en pleine forĂȘt organisait des retraites yoga & mĂ©ditation au cours desquelles les gens marchaient pieds nus en pleine nature, enlaçaient les arbres, se purifiaient Ă  la sauge, mĂ©ditaient couvert de cristaux, ... et je m'Ă©tais dit "wowwww, ça c'est extrĂȘme et trop perchĂ© pour moi". AH AH AH. MĂȘme pas 6 mois aprĂšs, je les comprends et je fais tout cela (le 'tree hug' en moins, je n'ai pas encore franchi ce cap).

- j'ai toujours la plante des pieds un peu cracra.... pourtant je me douche tous les jours et le sol du studio est propre ! Mais en vain, alors je me suis faite Ă  l'idĂ©e ;)