Pages

cher mois de Janvier

mardi 31 janvier 2017




Cher mois de Janvier,

Tu auras filé à toute allure mais contrairement aux autres années où j'attends que tu te termines avec impatience, tu as été tellement doux et agréable !


Kyoto

vendredi 27 janvier 2017





Ah Kyoto, notre séjour là bas n'a pas commencé sour les meilleurs auspices, notre première journée a été assez speed car nous souhaitions voir un maximum, ce qui fait que je n'avais pas eu l'effet "wouaou" escompté. C'est seulement maintenant, en triant et en regardant les photos que je réalise combien cette ville est belle.

lumière blanche

mercredi 25 janvier 2017


Le mois dernier, j'avais fait l'école buissonnière pour aller profiter dehors, me poser à la plage pour lire un peu et prendre quelques photos pour le plaisir, sans but précis. 

barres énergétiques aux dattes, avoine et beurre de cacahuète

lundi 23 janvier 2017



Depuis peu j'ai pris l'habitude, chaque début de semaine, de me préparer des en-cas énergétique à consommer avant ou après une session de sport. J'opte souvent pour les energy balls (n'hésitez pas à aller consulter l'onglet "snack" du blog pour trouver les recettes !) que je peux réaliser en 15 minutes montre en main, mais dernière j'avais envie de changer un peu.

Tokyo / couleurs pastel

vendredi 20 janvier 2017


La première chose qui nous a frappé lorsque nous sommes arrivés à Tokyo: le calme, alors que nous étions dans le quartier de Shibuya. Les voitures ne font presque pas de bruit, les coups de klaxons se font rare, les Tokyoïtes sont calme et même l'heure de pointe est d'une fluidité extrême. C'est quelque chose que nous avons vraiment adoré et c'est ce qui nous a fait nous sentir très vite à l'aise dans cette ville.


soupe orange, miso et nouilles soba

lundi 16 janvier 2017



Cela fait un petit moment que je n'ai pas publié par ici... pourtant ce ne sont pas les articles enregistrés dans "brouillon" qui manquent ! Mais souvenez-vous, lorsque j'ai ouvert ce nouveau blog je m'étais posé une seule condition: ne plus me mettre la pression avec la fréquence de publication d'articles à tenir comme celle que j'avais pour Une Touche de Rose. Du coup, même si je prends toujours autant de plaisir à partager ici mes recettes favorites et nos aventures en famille, cela vient dans un second temps dans mon planning.
Bref, tout cela pour dire que ce début de mois de janvier a été bien occupé MAIS que je ne suis pas loin hé hé ;)
Et je reviens aujourd'hui avec l'une de mes recettes favorites de cet hiver, largement inspirée par les ramen que nous avons mangé au Japon.

nos vacances de Noël

vendredi 6 janvier 2017


Quelques photos empreintes de la magie de Noël avant de clore définitivement la page des fêtes de fin d'année 2016 qui sont passées, à mon goût, beaucoup trop vite...

Proudly designed by | mlekoshiPlayground |