Ma vision de la cuisine "healthy"





La belle vie healthy est un blog principalement tourné autour de la cuisine saine, ou ce que l'on appelle aujourd'hui la cuisine "healthy". Néanmoins, il existe je pense autant de définition de ce mot que de personnes. Pour ma part,  j'intègre dans le mot "healthy" une cuisine moins riche, sans produits laitiers (je suis intolérante), mais aussi bien souvent sans oeufs (il en manque systématiquement dès que je me lance dans une recette, j'apprends donc à faire sans!), sans pour autant sacrifier le goût, les textures, et le plaisir de manger. Vous trouverez donc ici des recettes délicieuses et facile à faire, afin de pouvoir vous les approprier et les reproduire au quotidien sans prise de tête. 

Ce n'est pas du tout le côté régime/perte de poids qui peut parfois être associé à cette cuisine qui m'intéresse, mais plutôt son univers riche en couleurs, en goût et en textures ainsi que sa façon de détourner l'utilisation de certains ingrédients qui me passionne et invite à la créativité. Je ne suis pas contre les produits laitiers ou le gluten, je ne suis pas végétarienne, ni vegan, ni végétalienne, je mange ce dont j’ai envie, ce que j’aime, et surtout ce dont mon corps a besoin. Etant très sensible au sucre, aux produits gras, aux produits laitiers, j'ai dû apprendre à cuisiner autrement pour continuer à me régaler tout en évitant les lourdeurs, migraines, et autres désagréments du genre qui faisaient avant partis de mon quotidien. 

Ainsi, même si sur ce blog les recettes sont végétariennes, je ne prône pas une façon de manger plutôt qu'une autre et m'oppose farouchement à cette tendance qui nous fait culpabiliser ou nous justifier si nous mettons un bout de viande dans notre assiette. Tout est une question d'équilibre, et surtout l'important est de savoir écouter son corps afin de lui donner ce dont il a envie.
Il y a déjà bien assez de sujets qui peuvent nous diviser, faisons en sorte que le plaisir de manger n'en soit pas un !